Oseriez-vous entrer dans les folies du Manoir Hanté ?


Je regarde autour de moi. Je voudrais fuir. Je tente. J'aimerais, mais j'évite. Je suis dénudée de terreur. L'angoisse m'empare, je frissonne. Le brouillard m'aveugle mes yeux. Pourtant, je suis belle et bien là, dans cette noirceur. Je racle ma gorge et je prie Dieu. Ce n'était pas mon habitude, mais cela en valait la peine. Pourquoi l'envie de m'évader me retient soudainement ? J'étais dans l’incompréhension  Je n'étais pas moi. Des souvenirs sont flous. Beaucoup même. Non.. en faite, j'ai ressenti quelque chose. Oui.. ça me revient. Je ressentais la ivresse. J'étais ivre de quelque chose..
Manoir. Ma petite voix me chuchote manoir. Pourquoi donc ? Il y a quelques heures, j'étais dans un manoir me dis-tu ? J'ai jeté un petit coup d’œil sec à mes côtés. Mes yeux ne me jouaient aucun tour, il y avait bien un manoir. Imposant, mystérieux et... attirant. J'arrive a effleuré la poignet de porte. La noirceur broyait mon regard, mais je ne pouvais pas m'arrêter, il fallait savoir. J'arrive enfin a ouvrir la porte et d'un coup puissant, je m'élance dans ce bâtiment. Soudainement, je m'évanouie. Et la sens chose que je ressentis était la tronçonneuse transpercer mon corps. J'ai compris. 
J'étais mort. J'étais en enfer. Par qui me dis-tu encore ? Par un rire de clown voulant ma peau.

Couleurs spéciales Halloween : Positif et Négatif.


En cette semaine précédente, celle de l'Halloween, les créateurs ont décidé de nous sortir quelque chose digne de cette fête. Mais cet événement ce démarque tout particulièrement sur blablaland grâce à l'apparition d'un mini jeu. Il s'agit du terrifiant " Manoir Hanté " ! Il présente un aspect à glacé le sang, et nous met dans une ambiance de parfaite frayeur. Nous pouvons noter une conception de l'idée beaucoup plus recherchée comparée aux autres mini jeux. Ce qui fait de lui, le meilleur qui ait vu le jour sur notre site. Le principe est simple à comprendre. L’ultime but de cette attraction est de finir le parcours. Tout le long du trajet, nous serons dans un wagon de mine et il faudra sauter à l’aide de la flèche du haut et ralentir avec la touche Shift. Ce jeu est très complexe car nous devons contrôler plusieurs touches à la fois, en plus de devoir essayer de faire disparaître les fantômes avec notre arbalète ! Quelques jetons sont parsemés par-ci par-là, et évidemment des embûches. Si vous touchez une des pancartes, vous mourrez automatiquement et de même si vous tombez dans un trou. Les deux façons de gagner des jetons sont celles-ci, tuer des fantômes et finir le trajet (les fantômes vous en donne plus) ou récolter des jetons sur les rails. Avec tous ces jetons, vous pouvez vous achetez un skin, un blibli, une plante carnivore, un drapeau ou sinon 10 BBL !  Si on se penche un peu plus sur le graphisme, c’est bien réalisé mais sans plus. Ils ont repris nos fantômes habituels, mais ont bien su créer l’ambiance de mystère et d’angoisse ! On voit bien que c’est une mine abandonnée et hantée par des fantômes. Surtout avec une musique qui nous fait virez fou à la longue… mouhaha ! Bref, que du plaisir avec tout ça ! Ce nouveau mini jeu se voit attribué la note de 17/20.


Continuons cette belle critique effrayante avec le tout nouveau skin : Le clown Diabolique du Manoir Hanté. Ouf, juste à entendre ce nom, ça donne déjà des frissons. Rassurez-vous tout de même, je ne suis pas là pour vous faire peur. Le skin non plus d'ailleurs. En le regardant comme ça avec ces couleurs bien funky, il a un air plutôt drôle. Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses ! Muni de son sourire maléfique, il a de quoi à se mettre sur la dent. Il a aussi des cheveux assez farfelus, un drôle de chapeau de fête avec une tournesol fanée et des souliers dignent de vrais clowns en service. N'oublions pas sa petite boucle en papillon et de son maquillage autour de son sourire et de son œil pour orner le tout. Je dirais qu'il a un très beau design dans son ensemble. Il marque énormément de point pour son caractère très imposant et démoniaque. Si vous voulez faire des frayeurs à vos copains/copines, ce skin est idéal pour vous ! Parlons maintenant de son pouvoir totalement m-o-r-t-e-l ! Nos sataniques créateurs n'ont pas fini de nous donner la chair de poule en rajoutant... une tronçonneuse ! 
Non, pas une petite fleur capable de jeter de l'eau sur les blablas, non ! Une vraie tronçonneuse capable de trancher tout sur son passage. Il a la capacité de transformer les blablas en zombie orange grâce à son instrument morbide. On voit tout de même que les créateurs ont fait attention aux âmes sensibles. Mais sinon, c'est juste extra !  Un peu déçue par son design par contre. Bien qu'une tronçonneuse fait l'affaire, elle n'a pas un style assez réaliste et robuste. Au premier coup d’œil, on dirait un petit bout d'objet bien simplet en plastique. De plus, si vous voulez faire un carnage de zombies, vous êtes obligés d'utiliser le Boost Nitro. Bref, nous avons là un beau chef d'oeuvre niveau skin. Plaisant, amusant et satanique, je lui donne une belle note de 18/20 ! À acheter à tout prix pour un max de fun!


Un des lots qu’il est possible d’acheter avec des jetons, est le blibli Grigri ! C’est un blibli « fantôme », formé de deux bouts de bois croisés ensemble, un tissu blanc au bout pour former la tête et deux petites bandes qui flottent à chaque extrémité. Il peut changer de couleurs selon les choix indiqués dans l’inventaire, mais outre ceci il n’a rien de bien attirant chez lui. Il possède un seul pouvoir, et c’est celui de pouvoir vous téléporter au Manoir Hanté ! Ce Grigri est plus décoratif, mais si vous aimez bien le mini jeu, il peut vous être utile ! Le blibli se voit accordé une note de 12/20.

Nous voilà dans une toute nouvelle plante assez... particulière ! J'ai appelé : Les graines Plante Carnivore du Manoir Hanté ! Feuille étalée sur le sol et.. Comment dire ?.. Il a un visage indéfini avec une grande bouche affamé. Oui, nous pouvons affirmé que c'est une créature assez étrange et pas du tout indescriptible. Avec ces dents pointues, nous pouvons voir qu'il adore dévorer nos petites bouilles. Alors, tâche de faire bien attention où vous posez vos pieds ! Car, non seulement il vous dévore, mais il vous propulse jusqu'au ciel. Très utile pour ceux qui veulent s'envoler dans le ciel orageux de BBL. À part cela, rien d'intéressant. Il a une belle "gueule" (design très spécial). Par contre, niveau pouvoir, il y a aucune originalité et peut-être aucun intérêt. Bien que cette plante ressemble à celle dans Mario Bross (Voilà, la remarque est faite..), les blablas n'iront pas l'acheter pour son utilité, mais plus pour mettre de l'ambiance sur Blablaland. Vous voulez frissonner chers blablas ? Allez acheter ceci. Pour ma part, je ne le conseille pas vraiment. On ne gagne pas quelque chose mise à part enquiquiner les gens. Donc, c'est pour cela que je lui donne une note de 15/20 !


Comme pour chaque mini jeu, pour la gigantesque somme de 2500 jetons et  10 bbl (ainsi que beaucoup de souffrance)  nous pouvons obtenir le drapeau du jeu ! Tant convoité et admiré, cet objet vous confère le style incarné dans tout le tchat. Le design est assez bien, le voile du drapeau est déchiré pour faire Halloween et le chariot brille d’une lueur fantomatique (ou modo..). Bref, ce drapeau-chariot mérite la note de 16/20.

Avez vous, rencontrer sur votre chemin, des blabla's ayant au-dessus de leurs crâne des têtes de squelettes, ou de vampires ? Pas de panique ! Ce sont les nouveaux packs de smiley. Depuis des mois, (et encore ...) que nous attendions leurs retour, les smileys refont surface sur nos terres avec un look vampirique, diabolique d'Halloween ! Ces petites têtes de monstres ont tout pour plaire ! Le prix ne change pas, ce qui montre que c’est une bonne affaire tout de même ! Il y a un choix incalculable d'émotions qu’on n’avait pas avant dans les autres packs. Ce qui est agréable,
et plus utile que dans les autres. Ce qui est dommage, c’est que ces petits smileys sont centrés seulement sur Halloween et donc  c’est assez étrange si nous voulons les utiliser pour une autre fête par exemple. Même si ... Le pack vampire et  squelettes sont les mêmes ! Les mêmes expressions, même si les visages sont, selon leurs packs en forme de vampire ou de squelettes.  Je donne donc à cette news, la note de 17.5/20. Une grande surprise de les retrouvés lors d'Halloween ayant un look assez plaisant et très jolie, il y a beaucoup d'expressions, mais ce sont les mêmes pour les deux; ce qui est dommage car on achète un pack pour leurs "personnalité" or juste pour un visage, c'est dommage. Puis ils ne conviennent pas à toutes les saisons, même si ça ne leurs à pas fait perdre des points.

Nous nous quittons ainsi avec une frousseur parsemée. Allez, ne vous méprisez pas autant. Ce magnifique manoir hanté inspiré du design du jeu vidéo "Luigi Mansion" et de cette plante Mario Bross (D'accord, j'arrête mes remarques débiles ..) vous fascinera en ces soirées lugubres. On rajoute aussi ces skins magnifiques que nos créateurs nous ont concocté.  Sortez vos costumes et semer la terreur autour de vous ! De toute façon, « La peur est la sœur de l'imagination !».
Toutes l'équipes de Blabla Critical's vous souhaite un Joyeux Halloween ! *Rire de sorcière*

De Teezy et Azula (Rédaction)
Kryptonien (Graphisme)
Giney (Mise en page)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire